Accueil > Uncategorized > Les dix ans de la Bourgie, icône du design. Interview exclusive de Claudio Luti, président de Kartell.

Les dix ans de la Bourgie, icône du design. Interview exclusive de Claudio Luti, président de Kartell.

En exclusivité pour  www.promomedias.com, rubrique Art et Design, mon interview de Claudio Luti, président de Kartell.

En Janvier dernier, Kartell célébrait les 10 ans de la lampe Bourgie.

A cette occasion Claudio Luti, a répondu à nos questions. Un parcours étonnant. Une interview sympathique !

L’exposition , « Kartell goes Bourgie… Bourgie goes Unique! »  dévoilait dans son magasin flagship du bd St Germain à Paris, 14 interprétations de sa lampe désormais icône du design.

Kartell  a invité ses designers à  réinterpréter de manière ludique et inédite la lampe culte de Ferruccio Laviani, Des créations signées Patricia Urquiola, Piero Lissoni, Front, Mario Bellini, Alberto Meda, Lenny Kravitz, Philippe Starck, Eugeni Quitllet, Christophe Pillet, Nendo, Tokujiin Yoshioka, Patrick Jouin, Ludovica+Roberto Palomba et Rodolfo Dordoni. 

Une série de pièces uniques qui seront au cœur d’une exposition itinérante.

Fin 2014, Kartell organisera une vente aux enchères en ligne de ces produits, afin de reverser les bénéfices à un organisme caritatif.

www.kartell.it

02_Kartell goes Bourgie_by Philippe Starck

35_Kartell goes Bourgie_by Nendo

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s