Accueil > Uncategorized > #3/ MILAN 2013. Une évocation du passé.

#3/ MILAN 2013. Une évocation du passé.

C’est sans conteste que l’on dénote cette année la résurgence d’atmosphères évocatrices d’un passé élégant. Un vintage chic et feutré, aux couleurs sourdes pimenté de quelques tonalités  acides. Des verts céladon, bleu canard, rouge sang, des bois d’acajou, des bronzes, de l’ébène, du marbre, de la laque, de la dentelle, du satin et du velours

Chez Moooi, une somptueuse mise en scène via Savona,, avec de grands tirages des photos de Erwin Olaf.

IMG_2670 IMG_2689 IMG_2734

Azucena, où « le chic Italien » s’est installé dans une petite cour pavée via Manzoni. Marta et Anna Sala, proposent plus de 150 modèles crées en soixante ans par Ignazio Gardella et Luigi Caccia Dominioni . Une merveille !

IMG_3085

La Galerie Nilufar expose, à son habitude,  un choix éclectique de mobilier du  XX éme siècle, toujours très raffiné et des artistes géniales comme Bethan Laura Wood et son travail de marqueterie.

IMG_2783

Capture d’écran 2013-05-01 à 23.42.31

Dimore studio décline son esprit bohème chic dans cet appartement « La Casa Imperfetta » de Brera où règne une ambiance intemporelle faite d’un doux mélange de styles, d’un passé fantasmé aux années 1960.

IMG_3196

IMG_3201

La Villa Necchi sert d’écrin au coktail de Sam Baron pour La Fabrica. Une somptueuse demeure, qui a gardé toute la modernité du  Milan des années 1930. Au cœur de la ville, ce lieu mythique, architecturé par Piero Portaluppi et décoré dans la veine art déco, demeure une splendeur.

IMG_3250

IMG_3264

IMG_3266

Au Musée Bagatti Valsecchi, dans un décor de la Renaissance, Dirk Vander Kooij expose son « Cabinet Diffuseur »  et James Plumb sa banquette XVII à l’assise en béton.

Cabinet_Total_Opened_01jpg

I_Take_Thee_ConcreteStitch_Museo_Bagatti Valsecchi

Et chez Rossana Orlandi  comme toujours, Thomas Eyck nous dévoile cette plante grimpante en céramique vernissée verte qui sert de console, ou simplement d’objet décoratif. ( Hain by RaR.).

t.e. 128 copieSans oublier les délicates assiettes de la libanaise Bokja.

IMG_2836

Une évocation du passé très présente chez Droog Design qui  collabore avec le Rikjsmuseum et imagine des objets inspirés d’un riche patrimoine flamand revisité.

IMG_2892 IMG_2899

Enfin un passé inspiré jusque dans sa chromie, plus  « contemporanisé » , avec la table  Tobi Ishi laquée smoke blue de la B&B.

Tobi-Ishi_smoke blue copie

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s