Accueil > Uncategorized > Les panneaux décoratifs d’HELEN AMY MURRAY. Un nouveau printemps pour Van Cleef & Arpels,

Les panneaux décoratifs d’HELEN AMY MURRAY. Un nouveau printemps pour Van Cleef & Arpels,

Place Vendôme et à travers le monde, pour le printemps, les panneaux décoratifs de la jeune designer Helen Amy Murray embellissent les vitrines de la maison Van Cleef & Arpels.

Son travail est exceptionnel, délicat, poétique.

Impressionnante cette jeune femme au talent original, qui adapte l’ésthétique des sculptures sur bois ou sur marbre sur des tissus et des matériaux souples. Une technique innovante, de réalisations uniques sur commande, entièrement réalisées à la main.

Chapeau pour cette anglaise, au savoir faire, précis et rigoureux, un travail d’orfèvre, où chaque détail à son importance.

Des fleurs,  des pivoines, des oiseaux, ornent les panneaux décoratifs des vitrines, la Nature est à l’honneur, symbole de cette maison de haute joaillerie.

Une technique que Helen applique sur des meubles qu’elle transforme ainsi en des objets précieux, pièces uniques au relief fleuri.

« L’originalité de mon travail est d’obtenir avec des textiles l’aspect sculpté que l’on obtient en général avec le bois ou la pierre. J’aime travailler avec des associations inattendues de matières et de textiles. »

« Je travaille en relief sur une surface plane ( une tête de lit, le dos ou les côtés d’un fauteuil, un pouf…… »

Un talent repéré par la Galerie Arums (Paris) qui présente en dec 2005 son travail, et lui consacre en 2009, sa première expo personnelle.

La Galerie Arums qui la met en relation avec la Maison Van Cleef & Arpels.

www.helenamymurray.com

  1. Emilie
    09/06/2011 à 16:32

    Superbe! Plein de délicatesse!

  2. 19/08/2011 à 17:20

    Tout simplement magnifique !!

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire